Biographie de l’artiste

Mo Baala est né en 1986 à Casablanca.

Artiste pluridisciplinaire, c’est au cœur des souks de Taroudant, sa ville de cœur, qu’il grandit. Il puise l’essentiel de son éducation artistique et créative dans les arts traditionnels et l’artisanat marocains, africains et d’ailleurs.

Ses passions pour la lecture, le cinéma, la musique et la philosophie alimenteront également son univers créatif. Des rencontres essentielles et internet ont aussi joué un rôle crucial dans son enseignement artistique. Des sources d’inspiration tout aussi éclectiques que la forme que prend son travail.

Mo Baala ne s’est jamais spécialisé dans une forme artistique. Il passe du dessin à la peinture, en passant par les collages, la sculpture ou encore les graffitis. Il crée également des installations accueillant ses performances musicales. Il explore aussi le médium photographique, le street art et l’action painting. Le recyclage, le textile, la musique et le lyrisme ont une place primordiale dans ses créations.

Ses œuvres ont intégré de nombreuses collections publiques et privées, notamment celle de la Fondation Alliances (Maroc), la Fondation Nubuke (Ghana).

Mo Baala vit et travaille entre Marrakech et Taroudant.

Retour à Mo Baala